Plus de soutien aux

femmes entrepreneurs

La pandémie de COVID-19 a eu un impact démesuré sur les femmes entrepreneures. Le rapport « The State of Women’s Entrepreneurship in Canada 2020 » publié par le Women Entrepreneurship Knowledge Hub, souligne que les entreprises dirigées par des femmes ont mis à pied 80 % ou plus de leurs employés, un chiffre nettement supérieur à la moyenne des entreprises. Ce constat, combiné aux défis auxquels les femmes entrepreneures doivent déjà faire face au moment du lancement et de la croissance de leur entreprise, nous pousse à passer à l’action. Le soutien aux entreprises dirigées par des femmes sera la clé de la relance économique.

En ce moment, Haltech, un centre d’innovation régional, travaille auprès de plusieurs compagnies ayant une femme comme dirigeante, et ces compagnies surpassent la moyenne de l’industrie (39 % en comparaison à 15,3 %).

Pour cette raison, Haltech est bien placé pour offrir des programmes ciblés, du mentorat et un environnement de soutien qui motivera les femmes à atteindre la réussite. Grâce au soutien provenant du Gouvernent canadien et de FedDev Ontario, Haltech a mis sur pied le programme Au-delà des frontières en 2019. Haltech est fière de pouvoir offrir un soutien accru aux femmes entrepreneures de Halton et d’ailleurs grâce au soutien supplémentaire de FedDev Ontario.

Services-conseils avancés

Un mentorat individuel ciblé sera fourni aux femmes qui en sont aux étapes de pré-revenus jusqu’à la mise à l’échelle de leur entreprise et à la mondialisation. Les services de conseil avancés mettront des experts en relation avec des femmes pour les aider à franchir la prochaine étape de leur croissance. Haltech est heureux de collaborer avec le «Region of Halton Small Business Center» et «Innovation Factory» pour offrir ces services.

Plan MVP

En partenariat avec Silicon Halton, Haltech a créé Plan MVP afin de franchir cette étape importante plus rapidement. Ce programme amènera les femmes à suivre une série de six séminaires de formation condensée afin de les aider à mettre le doigt sur leur MVP.

Groupe d’impact

En collaboration avec les centres d’innovation régionaux du sud-ouest de l’Ontario, les femmes qui souhaitent agrandir leur entreprise auront l’occasion de présenter à un groupe de mentors de haut niveau une aide et un soutien supplémentaires.

Les mentors seront ensuite jumelés aux entreprises qui les présentent pour fournir davantage d’informations, de conseils et de connexion aux opportunités.

La participation à ces programmes aidera les chefs d’entreprise appartenant à des femmes à:

  • Accélérer la croissance de leurs entreprises
  • Réseautez et connectez-vous avec d’autres qui peuvent ouvrir des portes à de nouvelles opportunités
  • Faites progresser leurs compétences en tant que leaders.

Pour plus d’informations, veuillez contacter info@haltech.ca